Qu’est-ce que le marketing local 🎯

Le marketing local désigne l’ensemble des outils marketing utilisés pour toucher une population locale au sein d’une zone géographique bien définie. Utilisant des outils online et offline, les plateformes de marketing local permettent d’assurer une visibilité physique et digitale de l’entreprise.

Ceci permet de gagner la confiance des consommateurs à la plus petite échelle qui soit : celle de votre point de vente.

Boostez votre visibilité locale

Les avantages du marketing local pour votre entreprise ⚡

Penser au marketing local au sein de votre stratégie de communication digitale, c’est penser à répondre aux exigences des clients, en ayant comme première préoccupation de nouer un relationnel fort avec eux.

Les entreprises prennent de plus en plus ce concept en considération afin de développer leur stratégie drive-to-store. Assez logiquement, plus les campagnes sont personnalisées au contexte local, plus le consommateur sera réceptif au message.

Ce type de stratégie permet de répondre à plusieurs objectifs bien identifiés :

Quelques chiffres 📈

Les chiffres ci-dessous démontrent la montée en puissance du marketing local et son effet sur les consommateurs. Les études prouvent que le marketing local est un important vecteur de croissance pour les marques possédant des réseaux de points de vente ou de distribution.

Un dernier chiffre

La moitié des recherches locales entrainent une visite en magasin dans les 24h 😎

Boteca et le marketing local

Boteca est la plateforme idéale pour communiquer, déployer vos campagnes marketings, présenter vos produits, et bien d’autres choses !


Nous avons peaufiné le moindre détail, le référencement, le ciblage des points de vente, la gestion de ceux-ci afin de se mettre au service de votre stratégie marketing locale.


Par exemple, Boteca permet de :

  • Diffuser facilement du contenu localisé au travers de tout votre réseau
  • Reprendre les contenus des fiches Google My Business des points de vente
  • Afficher les avis clients sur les pages locales
  • Partager le contenu des sites locaux sur les réseaux sociaux
  • S’intégrer avec d’autres outils marketing
  • …et bien d’autres choses !